Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmopolicat
10 septembre 2009

Photomaton

Vous n'êtes pas sans savoir, mes biquets, que qui dit :"refaire papiers d'identité" dit :"refaire photo". Vu comme ça, ça pourrait paraître simple.

Et bien non.

Allez rapido dans le photomaton du coin, replacer vite fait sa mèche derrière les oreilles et s'assurer qu'on a pas le nez tout crotté (bon discretos hein, pas comme tous ceux que tu peux matter dans ton rétro à l'attente du feu qui passe au vert : un festival !), évidemment, ça aurait été trop simple. Meuh naaaaannnn, une fois de plus, c'est le parcours du combattant.

Déjà, tâche à toi de trouver un photomaton qui fonctionne. C'est comme les photocopieuses dans les postes, toujours en panne. Et puis entre nous, t'as intérêt d'être en excellente forme pour ce genre de prise parce qu'en règle générale, les photomatons, c'est pas ce qui flatte le plus (enfin moi je dis ça...).

Solution 2 : Filer chez le photographe. Ohhh, que oui, bien plus raisonnable comme idée.
"C'est une photo pour quel type de papier qu'il vous faut ma petite dame ?"
Tiens donc... je m'y attendait pas à celle-çi...

Vous le saviez vous, que selon les papiers ta tête doit être plus ou moins grosse ? Alors pour un permis, c'est le pompon, il a tellement agrandit mon visage et maintenant qu'il ne faut absolument plus sourire (dès fois que tu paraîtrais trop sympatique et que le gentil petit flic qui t'arrête aurait pitié d'une si jolie frimousse et te laisserait filer avec juste un petit sermon) , sans prétention aucune (je trouve Gisèle Bunbchen, beaucoup plus belle), je vous avouerais que j'ai un troublant air de ressemblance à La Joconde, moi là dessus !!!!
Désespérée, d'avoir cette tronche là sur mon futur nouveau permis, je n'ai même pas osé faire celle pour ma carte vitael et j'ai pris la résolution d'aller chez le coiffeur dans très peu de temps, moi.

Publicité
Commentaires
A
J'avais la rock n roll attitude a l'époque ;) Je pouvais tout me permettre, j'avais peur de rien avec 5 ans plus je me rends compte que vraiment j'ai vieilli meme si je serais capable de recommencer c'est plus trop dans ma tendance !!!!
C
Cable> Persil ou pas, la tronche d'un permis de conduire est toujours source de fou-rire.<br /> <br /> Saclaet> On fait un concours ?<br /> <br /> Amalia> J'ai pu apprécier ton photomaton sur facebook, celle avec les cheveux rouge, whaou !! la vache !!!<br /> <br /> Maureen> Tu participes au concours ?
M
J'ai dû aller faire des photos aujourd'hui. Et bien j'ai décrété que j'allais sourire car sinon c'était l'horreur.
A
qd je fais des photos d'identité j'ai l'impression d'être en garde a vue (non je l'ai jamais été mais dans les films c'est ca ;))
S
no comment les photos d'identité c'est trop pourri
Publicité