Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmopolicat
23 juillet 2009

Ouvrez la cage aux oiseaux

Hé toi ! Oui toi, jeune homme fraîchement bachelier qui passe un été peinard, libre comme l'air, dégagé de toute pression et heureux comme un poisson dans l'eau rien qu'à la perspective de démarrer une nouvelle vie sans contrainte (= sans papa/maman), libre de ton éducation et de ton mode de vie.

Et qui va comme tout le monde, flamber sa bourse dès le premier trimestre, nous tenir un discours de gréviste engagé toute l'année et manifester devant sa playstation. Bouffer des coquillettes/jambon/beurre tous les jours afin de pouvoir se payer son paquet de clopes quotidien (ou sa dose de beu) et rentrer tous les week end chez maman avec son linge sale à repasser. Mais ça, on va pas lui dire. Oh non ! il risquerait de se vexer, le jeune homme.

Figure toi, jeune homme, qu'aujourd'hui j'ai décidé de jeter tout mon dévolu sur toi, afin de te filer quelques petits conseils pratiques sur les filles. Avant ta grande rentrée dans ce monde mystérieux et sans pitié, ça pourrait bien te servir. Non, non, ne me remercie pas, c'est ka-do !
Je ne pourrais trop te conseiller de te mettre à la lecture des revues féminines, vivier de bonnes astuces. Tu en apprendras des choses utiles dans "Elle, Marie-claire, Isa ou Biba". Ah oui ! J'ai oublié de te préciser que Marie-claire et Isa ne sont pas de vagues camarades de fac mais bien des magazines.
Oh je sais bien ! A l'heure d'aujourd'hui tu t'en tamponnes grave le coquillard mais saches qu'au moment d'emballer "bibiche" dans la discothèque du centre ville, le fait d'avoir une ou deux notions de mode, trois ou quatre idées sur la nouvelle tendance déco et connaître les derniers trucs qui nous font frétiller sous la couette (houuu, ça y'est, je vois ton oeil agard qui s'illumine) tu ne pourras que t'en féliciter.

Mais fais gaffe jeune homme, fais gaffe ! Tout n'est pas expliqué dans les magazines. (oui, même dans Ok magazine)  Saches par exemple, que si un soir tu découvres ta nénette en pleine séance "make-up mascara" il n'est absolument pas dit qu'elle soit en pleine montée d'exta. Non, la posture "tête relevée, oeil fermé et bouche ouverte en cul-de-poule" est un phénomène métaphysique encore inexpliqué chez la femme, nous avons toutes l'air aussi débiles mais par malheur si nous ne faisons pas cette splendide grimace, c'est le dérapage et la coulée noire assurée sur la joue.

Publicité
Commentaires
S
1. dépenser ses bourses au 1er trimestre comment il fait, moi j'avais les miennes début décembre qd tt allait bien<br /> 2. Ok mag ça existe encore??<br /> 3. Moi je ne ferme pas l'oeil (comment tu fais??)je ne lève pas la tête et je n'ouvre pas en grand ma bouche NA !<br /> 4. kesli peut me faire vibrer sous ma couette? Mon portable qui aurait été caché là par Loulou!!ahahah!!!
A
Euh je suis peut etre pas une fille alors, parce que j'arrive a appliquer mon mascara oeil ouvert bouche fermé (mais tête relevé ;)) <br /> T'as zappé d'indiqué au garcon (neveu? cousin?) qu'il y a aussi glamour qui est top dans le genre "euh je lui fais quoi sous la couette sans passer pour le gros ring de service".<br /> En tout cas cet article m'a fait faire pipi dans ma culotte de rire !!!!
Publicité