Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmopolicat
18 juin 2009

Philo version 2009

Faisons preuve d'intelligence pour une fois, et traitons l'actu à chaud les biquets.
Épreuve de philo ce matin. Voici un des sujets : "Est il absurde de désirer l'impossible"

Aie, aie , aie !!! Franchement, heureusement que j'ai passé mon bac y'a déjà un siècle parce que franchement que répondre à ça ? Y'a quand même des types sur terre, qui on un humour à se tordre de rire, non ? Est il absurde de désirer l'impossible.... aahhh, je rêve ! Mais dites lui, bordel qu'il est même indécent de ne pas exiger l'impossible !!! Je sais pas moi, les graisses qui font maigrir, les salaires qui quadruplent, du boulot pour tous, plus de caisses dans les boutiques, la liste est interminable. Il me parait impossible de traiter un sujet de la sorte, si en plus fallait y mettre une intro, un développement et une conclusion... pffff

Sérieusement, je m'inscris de suite à l'académie afin de créer moi-même les sujets de l'an prochain, au moins tout cela reprendra du sérieux !

Publicité
Commentaires
S
Voui philosophe ds l'âme, j'ai qd même eu 17/20 au bac!! bon coeff 1 ou 2 chéplu mais qd même!! toutefois je trouve tjs les sujets complètement débiles...
C
Cable> Hé ho ! pour qui tu me prends ? Je suis parfaitement capable de m'investir dans des choses beaucoup moins futile que la mode. Le maquillage, le parfum, les différents styles de coiffures, les bouquins de chez France loisirs... tu vois, c'est très très large !<br /> <br /> Saclaet> Yéééé, Madame est philosophe je vois...
S
j'hésite entre <br /> copie 1 : NON<br /> Copie 2 : n'est absurde que l'absurdité (ref Forest Gump à peu de chose près)
C
Un débat sur la mode ne peut pas être considéré comme un sujet de philo, Cosmo ! Je te le dis tout de suite pour que tu ne sois pas déçue après ton renvoi de l'académie !
Publicité