Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmopolicat
9 avril 2009

Week end champêtre

Avec les beaux jours qui reviennent, je vois s'organiser ici et là des week end à la campagne... Alors vous êtes gentils mes biquets, mais pour se genre de manifestation vous m'oubliez, ok.
Non, je n'aime pas la campagne.
Moi le côté "grand air, liberté, nature, chasse, pêche et tradition". C'est catégorique et sans appel, c'est non, non et non. Ça m'étouffe même, autant de verdure.

Oh mais oui, Monsieur, j'ai des arguments, limite je pourrais t'en faire "une cosmo liste" même.
Déjà, il faut savoir être lucide, à la campagne on se fait chier. A part aller faire des bouquets de marguerites et jouer au Scrabble je vois pas trop... (Ah! on me fait signe que la télévision couleur est réceptionnable dorénavant), ouais m'enfin même, déjà pour y aller, il n'y a ni train, ni autoroute (je te parle même pas de l'avion ou du métro). Ensuite, rien que pour aller chercher ta baguette le matin (à 6h bien évidement, car le coq gueule depuis 5h du mat', ce con), faut prendre ta caisse et te taper 15 bornes. Oh et puis zut ! en vérité les talons hauts s'enfoncent dans la boue, ça sent le fumier partout et il n'y a aucun magasin : l'horreur.
Hé ouais, mon gars, hé ouais, c'est comme ça la campagne...

En plus, y'a plein de fermes avec des animaux. Alors autant, les araignées, souris, rats (quoique, faudrait pas que j'en croise un) ne me font ni chaud ni froid, autant les vaches, poules, cochons, poneys me foutent une trousse bleue, alors t'es sympa mais la carotte et le pain dur, tu leur donnes toi même aux bidets. Non mais ho ! Sans déconner... manquerait plus, qu'ils nickent ma french' avec leurs grosses dents répugnantes. Beuuuuuurk.

Sincèrement, je suis bien mieux en ville. Si l'envie me prend d'aller faire mes courses à Auchan (ou carrefour, bien sûr, n'allez pas croire que j'ai des actions) à 21h30, c'est sans souci.  Y'a toujours des gens à croiser, des choses à visiter, des spectacles, des animations culturelles, des boutiques, de la pollution, des bouchons, du stress, Rhaaaa, ça y'est, vous m'embrouillez là, vous êtes pénibles tout de même. Et comment ça d'abord poufiasse sophistiquée superficielle ???? Parce que je te "frédire" quand même, que si ma passion était de traire les vaches ou tricoter au coin du feu plutôt que de bichonner mon bloguinet, et bien tu serais le premier à chouiner, alors ferme ta boite à camembert d'abord !

ps: post largement inspiré par la chanson de Bénabar que je ne vous metterai pas en lien car on l'entend déjà 50 fois par jour à la radio. Merci qui ?

Publicité
Commentaires
F
Cosmo au pouvoir, Cosmo au pouvoir !!
C
On ne dit plus CUDL mais LMCU maintenant !!
S
Qd je vivais sur Vd'A,je voyageais sur la CUL et j'ai rencontré durant de nbses années :<br /> - des grosses vaches<br /> - des gros porcs et des cochons<br /> - des ptits coqs<br /> - des minets<br /> - des poulettes<br /> - des ânes bâtés<br /> et des poules ms pas sur des murs ou ds de drôles de positions...)<br /> Alors elle est où la campagne?????
S
elle se calme la folle dingue de la GRAAAAANDE ville, la campagne c'est pô assez bien pour Mââdaâââmeeuh!! <br /> 1. d'abord, tu utilises quotidiennement des produits fermiers "UHT-ifiés"<br /> 2.du pain à 6h du mat' c'est à 200m, talons aiguilles si tu veux<br /> 3. magasin? ici, nous avons un magnifique 8àHuit avec tout le confort possible<br /> 4. un coq oh y'en a un mais qqn a dû le zigouiller on ne l'entend plus<br /> 5. la télé : si à 21h30 tu fais tes courses c'est que tu t'en fous de la télé et puis y'a le boogie-woogie<br /> 6. Bénabar? celui là c'est comme Raphaël il est interdit à la campagne, on a bon goût nous!!<br /> 7. on traverse la rue sans avoir à attendre le bonhomme vert<br /> 8. on pète sans complexe prétextant l'épandage<br /> 9. on peut courir ds les prés et se later en se marrant comme la petite Ingalls<br /> 10. On peut se moquer des bourgeois(e)s de la ville qui croient qu'à la campagne y'a que des "peknos"<br /> <br /> Et comme on disait à l'époque du collège : à la campagne, on mange du pâté, à la ville on mange de la viande de porc!<br /> <br /> Que viva la revolucion !!
C
Y'a des campagnardes qui tiennent un blog, d'abord !!!<br /> Tu vas te faire taper sur les doigts, Miss Cosmo, et vient pas pleurer après !!!<br /> On peut être bouseuse poufiasse superficielle... regarde paris Hilton et sa copine Nicole, elles ont bien fait Simple Life !!!
Publicité