Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cosmopolicat
23 mars 2009

Qu'est tu feras quand tu seras grand ?

Il y a des choses dans la vie, qui me laisse perplexe tout de même... Je pourrais là tout de suite maintenant vous établir une liste, mais non, ça serait sûrement trop long et assez chiantissime et perso, j'ai pas le courage. Non, je vais m'arrêter à ma réflexion du jour, les métiers !

Comment choisit on notre métier ?

Alors évidemment, je sais que certaines personnes n'ont pas choisi, nous ne sommes pas tous égaux face aux études faites, certains facteurs comme argent, capacité, motivation ou poil dans la main (là je parle juste pour moi) ne nous ont pas tous alignés au même rang.
Je pense donc (mais attention, je suis loin d'avoir la science infuse) qu'il y a des métiers exercés plus par obligation que par passion (pompiste, caissière, vigile, glandu dans des boxes à péage d'autoroute etc...).
Les métiers qui demandent plus de passion (assistante maternelle, fleuriste, commerçant...). Ceux, qui méritent un réel talent (chanteur, acteur, sportif, rédactrice de blog...)

Après, il y a des métiers, qui nécessitent des années d'études et là, fallait clairement avoir la vocation pour y prétendre : (avocat, chirurgien, astronaute etc...).
Bon, il y a aussi les carrières passe-partout, les métiers planqués (gendarme, CRS, Député, instit...) Rhhaaaa, ça va, c'est pour rire !!! y'avait pas eu encore de petites blagues, alors voilà !!!. Pffff, je vous trouve tatillons parfois, j'vous jure...
Et ceux , où on se demande toujours pourquoi (prostituées, croc morts, informaticien...)

Bref, on pourrait y passer des heures à déblatérer sur les différentes carrières possibles... mais moi, y'a quand même un truc qui me chiffonne, qui m'interpelle, qui me laisse sur le cul.
Comment peut on avoir la vocation de devenir proctologue ???

Vous avez d'autre exemple ? (Soyez créatifs, évitez le gynéco car c'est kif kif bourricot, merci).

Publicité
Commentaires
S
j'ai déjà vu une émission sur les procto (enfin surtout basée sur les gens dont les sphincters sont foutus, ben des fois ils en chient!!!<br /> (petit roulement de tambour à calembours...)
C
Saclaet> Désespérent ici... même le pipi caca n'a plus aucun succès !<br /> C'est bien ce qui me semblait pour le procto : plein le cul !<br /> <br /> Cable (et re saclaet)> Quoi ? oseriez vous dire que je n'ai pas de talent ??? Méfiez-vous, je pourrais éventuellement démarrer une grève...<br /> <br /> Foufounette> Et il était payé combien ton pote ?<br /> <br /> Saclaet> Bon ça devient vraiment crade là !!! je m'en vais...
S
oui j'ai assez de mal à imaginer ça t'as des photos?<br /> ah c'est vrai que le véto en a des bonnes, pas besoin d'aller près des vaches, le mien a eu le droit de vider les glandes anales de mon Max ... que du bonheur !!<br /> ah il est midi? alors bon appêtit bien sûr!!
C
Waouh ! Doit falloir sortir la pince à épiler !!!
F
N'oublons pas des métiers comme vétérinaire. Ah oui ça a l'air noble comme ça, mais là aussi, il faut réguliérement mettre la main ( ou le bras ) dans le trou du cul d'une vache. Bon apétit! J'ai également un copain qui a eu pour job de masturber des poulets! Intéressant non!
Publicité